iStock-1088140102_edited.jpg

NOUS CONTACTER

#MyFutureSchool #MyFutureJob

#MyFutureStudents #MyFuturePartnership

YOUR
FUTURE
START
HERE
MY FUTURE
arrow&v
 

Mentions-légales

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION MY-FUTURE.FR

 

PRÉAMBULE  📣

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation déterminent les règles d'accès au site de my-future.fr (le "Site") et ses conditions d'utilisation que l'utilisateur reconnaît accepter, sans réserve, du seul fait de sa connexion au site.

Des Conditions Particulières déterminent les règles d'utilisation des espaces mis à la disposition des écoles ou entreprises pour la libre communication et / ou la libre publication auxquelles l'utilisateur devra souscrire pour y avoir accès (les "Espaces écoles", les "Espaces entreprises" ).

Pour toute information concernant l'application des Conditions Générales d'Utilisation, vous pouvez contacter contact@my-future.fr.

L'UTILISATEUR 👨‍💻

Toute personne ayant accès au Site, quels que soient sa qualité (étudiants, parents d’étudiants, représentant d’une école ou d’une entreprise ou autre), le lieu où elle se trouve, les modalités de connexion au Site, l'objet et la finalité de son accès à l'information publiée sur le Site, est un utilisateur du Site.

- défaut de sécurité dans la transmission des données 

- continuité non garantie dans l'accès au Site ou aux différents services offerts par le Site.

En aucun cas, my-future.fr ne saurait être tenu responsable de ces risques et de leurs conséquences pour l'utilisateur.

Il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, logiciels et matériels de la contamination par des virus ou autres formes d'attaques circulant éventuellement à travers le Site ou les informations publiées.

L'utilisateur ne saurait se prévaloir d'aucune difficulté d'accès au Site pour accéder à l'information en fraude des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

UTILISATIONS AUTORISEES ✅

Le Site et les informations qui y sont publiées sont réservés :

- à la consultation des informations au moyen du système de traitement automatisé de données de my-future.fr ;

- aux utilisations strictement réservées à l'usage privé et non marchand de l'utilisateur et non destinées à une utilisation collective, gratuite ou payante en dehors des cas expressément acceptés par my-future.fr.

La création de liens pointés exclusivement vers la page d'accueil du Site est tolérée dans la mesure où ils ne peuvent s'ouvrir que sur une nouvelle fenêtre du navigateur. En tout état de cause, my-future.fr se réserve le droit de mettre fin à cette tolérance à tout moment s'il lui paraît que le lien établi avec le Site est de nature à porter atteinte à ses intérêts.

L'utilisateur est légalement habilité à procéder aux courtes citations, analyses et reproduction destinées à des revues de presse, à des usages internes aux publications de son école ou de son groupe d’écoles ainsi qu'aux autres utilisations expressément autorisées par la loi dans les limites et conditions fixées par cette dernière.

UTILISATIONS INTERDITES ⛔️

Sauf autorisation expresse et préalable de my-future.fr, sont interdites toutes reproductions, représentations et utilisations autres que celles visées ci-dessus et notamment :

- toute adaptation, mise à disposition du public à sa demande ou non, distribution, rediffusion sous quelque forme que ce soit, mise en réseau, communication publique de tout ou partie des œuvres, prestations, marques et tous éléments protégés ou susceptibles de protection par le droit de la propriété intellectuelle reproduits sur le Site ;

- toute extraction ou réutilisation, y compris à des fins privées, d'une partie substantielle du contenu des bases de données constituées par le Site ;

- toute extraction ou réutilisation, répétée et systématique, y compris à des fins privées, d'une partie même non substantielle du contenu des bases de données constituées par le Site ;

- tout lien, accès, modification, ajout, suppression qui porte sur le système de traitement automatisé de l'édition en ligne et modifie les conditions de publication des informations du Site.

COMPORTEMENTS FRAUDULEUX 🕵️‍♂️

Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes Conditions Générales d'Utilisation s'expose aux poursuites civiles ou pénales qui répriment en particulier les atteintes au droit d'auteur, aux droits voisins, aux droits des producteurs de bases de données ainsi qu'aux systèmes de traitement automatisé de données.

Il est rappelé à l'utilisateur que le Code pénal (article 323-1 et suivants) sanctionne par des peines allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, notamment :

- l'accès et le maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données,

- la suppression, la modification ou l'ajout frauduleux de données dans ce système,

- le fait d'entraver ce système,

Des procédures pénales pourront être engagées par my-future.fr contre l'utilisateur qui ne respecterait pas ces dispositions.

MOYENS MIS EN ŒUVRE POUR LUTTER CONTRE LES ACTIVITÉS ILLICITES 📋

Tout utilisateur reconnaît être informé qu'une modération a posteriori est mise en œuvre pour contrôler, supprimer ou modifier les contenus publiés par les utilisateurs des Espaces écoles qui apparaîtraient contraire aux lois et règlements en vigueur, ou qui auraient été signalés comme tel par l'autorité judiciaire.

Tout utilisateur reconnaît être informé qu'un dispositif d'alerte est mis à tout moment à la disposition de toute personne qui désirerait signaler la publication sur les Espaces écoles ou les Espaces entreprises de tout message à caractère litigieux dont elle aurait connaissance.

Pour exercer cette faculté, l'utilisateur doit contacter par mail l’équipe de régulation à contact@my-future.fr

II est entendu, que le fait d'abuser de cette faculté est susceptible d'engager la responsabilité de celui qui l'exerce. Notamment, sont susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires :

- le fait de signaler un message ou une activité comme étant illicite dans le seul but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, tout en sachant que cette information est inexacte,

- la dénonciation, effectuée par tout moyen de communication y compris par voie électronique et dirigée contre une personne (physique ou morale) déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, et que l'on sait totalement ou partiellement inexact.

MARQUES ℹ️

my-future.fr, MyFuture sont des marques protégées en France et à l'étranger. Sauf autorisation expresse et préalable, tout usage de ces marques ainsi que toutes autres marques, figuratives ou non, visualisées appartenant à my-future.fr ou à des tiers expose l'utilisateur à des poursuites pénales et civiles.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'UTILISATION DES ESPACES ÉCOLES ET ENTREPRISES  🏢

my-future.fr met à la disposition des représentants des écoles des espaces réservés à la libre publication de contenus (« Espaces écoles ») ainsi que des espaces réservés aux représentants des entreprises participantes (« Espaces entreprises ») . A ce titre my-future.fr agit exclusivement en qualité d'hébergeur de ces espaces.

Accès aux Espaces écoles / entreprises

L'utilisateur des Espaces écoles/entreprises est une personne physique. Il a la qualité de Partenaire. Pour accéder à la version éditable du Site et en devenir Partenaire, l'utilisateur doit contacter l’équipe de my-future.fr en fournissant son adresse électronique ainsi que son mot de passe, ses nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone, date de naissance et, s'il est assujetti aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription.

Chaque Partenaire reconnaît expressément que son inscription aux Espaces écoles/entreprises et l'utilisation de son mot de passe vaut acceptation des présentes Conditions Particulières d'Utilisation et des Conditions Générales d'Utilisation du Site.

Le mot de passe permet à chaque Partenaire de s'identifier et de se connecter aux Espaces écoles ou Espaces entreprises. Il est personnel et confidentiel et ne peut être modifié que sur demande de son titulaire ou à l'initiative de my-future.fr.

Chaque Partenaire est entièrement responsable de l'utilisation du mot de passe le concernant qu'il s'engage à conserver secret et à ne pas divulguer sous quelque forme que ce soit à des tiers. En cas de perte ou de vol d'un mot de passe le concernant, le Partenaire devra choisir un nouveau mot de passe et en informer immédiatement my-future.fr.

Obligations des Écoles

Chaque Partenaire doit :

- Ecrire en langue française avec une orthographe acceptable.

- Ne pas porter atteinte à l'ordre public ou enfreindre volontairement la loi.

- S'abstenir vis-à-vis des autres écoles de toute proposition ou initiative contraire à leur volonté exprimée.

- Ne pas détourner les utilisateurs de ce site vers un autre site ou un service concurrent.

- Ne pas chercher à porter atteinte aux systèmes du présent service.

- Ne pas tenir de propos contraires à l'éthique ou la loi.

Exclusion éventuelle d'un Partenaire

Tout Partenaire ne respectant pas les conditions d'utilisation pourra être exclu du service avec ou sans préavis.

De plus, my-future.fr se réserve le droit d'agir en justice contre un Partenaire qui aurait commis des infractions aux lois en vigueur sur notre service.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DES CONDITIONS PARTICULIÈRES ⚠️

my-future.fr peut à tout moment modifier les termes des présentes Conditions Générales d'Utilisation et des Conditions Particulières. Ces modifications engagent l'utilisateur dès leur mise en ligne. Il est en conséquence recommandé à l'utilisateur de consulter régulièrement les Conditions Générales d'Utilisation et les Conditions Particulières d'Utilisation afin de prendre connaissance de ces nouvelles conditions.

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE ⚖️

Le non-respect par l'utilisateur, quelle que soit sa localisation, de l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation et de façon plus générale toute difficulté touchant à son exécution, son interprétation ou sa validité, sont soumis à la loi Française et aux juridictions françaises.

INFORMATION LEGALES MY-FUTURE.FR ℹ️

Société éditrice: Parallèle Media SAS
Société par Actions Simplifiées au capital de 30000 euros.
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 820 646 768.
Date de création : 7 Décembre 2010
Date d’immatriculation : 02-06-2016
Code NAF: 5911B
Siège social : 21 Boulevard de Montmorency – 75016 PARIS – FRANCE
Bureaux & Studios : 62 rue du Couedic – 75014 PARIS – FRANCE
Téléphone: 01 43 35 34 71
SIRET: 82064676800011 RCS de Paris
TVA Intracommunautaire: FR 00820646768
Directeur de la publication : Emmanuel Semo
Hébergement du site internet : VL – OVH 6 bis, Rue Riquet, 75019 Paris

LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES ✔️

Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès aux données qui vous concernent, ainsi qu’un droit de modification de rectification, et de suppression de celles-ci (art. 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous adresser un courrier postal en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail, à l’adresse suivante : MY FUTURE, Informatique et liberté 62 Rue du Couedic 75014 Paris.

 

Avertissement

Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels anti-virus circulant sur le réseau Internet. De manière générale, MY FUTURE décline toute responsabilité quant à un éventuel dommage survenu pendant la consultation du présent site.

 LES COOKIES SUR LE SITE  📲

 

Lors de la consultation de notre site www.my-future.fr, des informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers “Cookies” installés dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Cette page permet de comprendre ce qu’est un Cookie, à quoi il sert et comment on peut le paramétrer.

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Il s’agit d’un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil optimisé pour Internet), lors de la consultation d’un contenu ou d’une publicité en ligne. Ce fichier Cookie ne peut être lu que par son émetteur. Il permet, à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des Cookies du même émetteur. Le Cookie ne vous identifie pas personnellement, mais uniquement le navigateur de votre terminal.

 

À QUOI SERVENT LES COOKIES ?

Trois types de Cookies, répondant aux finalités décrites ci-dessous, peuvent ainsi être enregistrés dans votre terminal à l’occasion d’une visite de notre site :

1. Les Cookies techniques sont nécessaires à la navigation dans notre site, ainsi qu’à l’accès aux différents produits et services. Les Cookies techniques permettent en particulier de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et ainsi d’améliorer votre confort de navigation : adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage), mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (inscription ou accès à l’espace adhérents). Les Cookies techniques permettent également de mettre en œuvre des mesures de sécurité (c’est le cas par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à l’espace adhérent après un certain laps de temps). Ces Cookies ne peuvent pas être désactivés ou paramétrés sous peine de ne plus pouvoir accéder au site et/ou aux services du site.

2. Les Cookies de mesure d’audience sont émis par nous ou par nos prestataires techniques aux fins de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site, afin de les évaluer et de mieux les organiser. Ces Cookies permettent également, le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services. Ces Cookies ne produisent que des statistiques anonymes et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle. La durée de vie de ces Cookies de mesure d’audience n’excède pas 13 mois.

4. Les Cookies « Réseaux sociaux » permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du site. Tel est, notamment, le cas des boutons « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux « facebook » ou « twitter ». Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de la consultation de notre site. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. La durée de vie de ces Cookies n’excède pas 13 mois.

 

VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation des Cookies précités. Vous pouvez toutefois choisir à tout moment de désactiver tout ou une partie de ces Cookies, à l’exception des Cookies techniques nécessaires au fonctionnement du site comme indiqué ci-dessus. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou pas.

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver tout ou partie des Cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité). Nous vous rappelons toutefois que la désactivation de tous les Cookies vous empêchera d’utiliser notre site dans des conditions normales, à l’exception des fonctions basiques.

Si vous utilisez le navigateur Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis Options Internet. Sous l’onglet général, Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Afficher les fichiers et sélectionnez le ou les Cookies que vous souhaitez désactiver. Fermez ensuite la fenêtre qui contient cette liste de Cookies et cliquez deux fois sur OK pour retourner sur Internet.

Si vous utilisez le navigateur Firefox : cliquez sur l’icône du Menu Firefox, puis sur le bouton Outils, puis Options ; dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie Privée et cliquez sur Supprimez Cookies Spécifiques. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis supprimez-les.

Si vous utilisez le navigateur Safari : cliquez sur le bouton Paramètres, puis  Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez  Confidentialité/Sécurité, et cliquez sur Afficher les Cookies. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis clic sur Effacer ou sur Tout effacer.

Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus. Pour désactiver les cookies :

 sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données

 cliquez sur Cookies et données de site, puis passez la souris sur le site ayant créé le Cookie, et cliquez sur X dans l’angle droit, ou cliquez sur Tout supprimer.

 

RGPD

My Future apporte beaucoup d’attention à la protection des données personnelles de ses Lectrices et de ses Lecteurs. L’ensemble des règles applicables à la protection de vos données personnelles, comme les mesures techniques de protection de vos données numériques, figurent dans le présent document qu’il est nécessaire que vous acceptiez lors de votre première connexion au site web de my-future.fr.

My Future vous informe qu’en poursuivant votre navigation sur nos Services (notamment par le biais d’une action de scrolling ou en cliquant sur “fermer ce bandeau”) vous acceptez la collecte par Parallele Media de données personnelles vous concernant dans la mesure décrite dans les présentes conditions.

Parallele Media collecte certaines de vos données personnelles

Lorsque vous consultez le site web www.my-future.fr sur ordinateur personnel, sur tablette ou sur téléphone mobile, Parallele Media collecte et traite des données personnelles vous concernant qui sont nécessaires pour que My Future puisse vous affichez en ligne les contenus que vous souhaitez consulter / visualiser / lire en ligne. Conformément au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données à caractère personnel (le “RGPD”), Parallele Media vous informe qu’il s’agit d’un traitement de données sans consentement “nécessaire à l’exécution » du contrat entre vous, “Lecteur”, et nous, “Parallele Media” (art.6.1(f) RGPD). Parmi les données vous concernant que Parallele Media traite, Parallele Media est susceptible d’utiliser les capacités de traitement ou de stockage de votre terminal (par exemple par l’utilisation de “cookies”) ainsi que certaines données techniques émises ou transmises par votre terminal.

Identification du responsable du traitement de vos données personnelles

En collectant et en traitant les données personnelles de ses Lecteurs en ligne, Parallele Media agit en qualité de responsable du traitement de vos données. Vous trouverez le détail de l’identification légale de Parallele Media en cliquant sur www.my-future.fr/contact.

Afin de garantir à ses Lecteurs une parfaite transparence sur le traitement de leurs données personnelles, Parallele Media a choisi de nommer un Responsable des Données personnelles (le “RDP”). Pour l’exercice de vos “droits RGPD” ou pour répondre à toute question sur le traitement des données personnelles par Parallele Media, vous pouvez contacter le RDP de Parallele Media par email à l’adresse : contact@vl-media.fr

Le détail des “droits RGPD” qui sont offerts par Parallele Media à ses Lecteurs figure à l’article 8 de la politique de protection des données personnelles de Parallele Media.

Finalité du traitement de vos données personnelles

Toutes les données personnelles collectées directement et traitées directement par Parallele Media depuis son site web ont pour finalité de permettre à Parallele Media d’assurer techniquement un service performant pour ses Lecteurs (améliorer votre navigation sur notre site web) et la sécurité informatique nécessaire au bon fonctionnement du site web www.my-future.fr (identification technique de votre terminal par exemple).

Ces données sont collectées soit automatiquement lors de la connexion de votre terminal au site web www.my-future.fr, soit lorsque vous transmettez des informations vous concernant à Parallele Media (par exemple via des formulaires d’inscription) et ont pour finalité de permettre à Parallele Media d’opérer techniquement le site web www.my-future.fr ainsi que l’utilisation des différents services proposés sur le site web www.my-future.fr.

Certaines de vos données personnelles sont enfin nécessaires à Parallele Media pour nous permettre de vous rendre les services qui sont décrits dans nos Conditions Générales. Pour consulter le texte intégral des Conditions Générales du site web www.my-future.fr, merci de consulter le site internet www.my-future.fr

Sauf à permettre à Parallele Media de vous proposer un service de publicité personnalisée en ligne, Parallele Media s’engage à ne pas commercialiser vos données personnelles à des tiers, sauf à vous en informer et éventuellement vous demander votre consentement préalable.

.

Durée de conservation de vos données personnelles

Parallele Media s’engage à conserver vos données personnelles pendant une durée de deux (2) ans à compter de votre dernière connexion au site web www.my-future.fr. Si vous ne vous reconnectez pas à notre site web pendant cette durée, Parallele Media effacera l’ensemble de vos données personnelles, ne conservant que des données minimales permettant à Parallele Media de justifier des actions entreprises sur vos données dans le cadre de l’exercice de vos droits GDPR.

La durée de conservation de vos données personnelles peut être différente lorsque vous utilisez un ou plusieurs des services qui vous sont proposés en ligne sur le site web www.my-future.fr. Chacun de ces services indiquera la durée de conservation spécifiquement adoptée par Parallele Media.

Détail des données recueillies par Parallele Media

Les catégories de données personnelles vous concernant collectées et traitées par Parallele Media sont les suivantes :

les adresses IP des terminaux (notamment ordinateur, tablette, smartphone) que vous utilisez pour consulter le site web www.my-future.fr

historique des URL des liens hypertexte (ou lien http) par l’intermédiaire desquels vous accédez au site web www.my-future.fr

des données techniques relatives à votre terminal et au logiciel de navigation web (navigateur ou browser) de votre terminal que vous utilisez pour consulter le site web www.my-future.fr (système d’exploitation du terminal, version du navigateur, etc.)

Destinataires de vos données personnelles

Parallele Media est le seul destinataire des données personnelles collectées à partir du site web www.my-future.fr et traitées par Parallele Media. Parallele Media a mis en place une politique interne auprès de ses salariés et collaborateurs de sorte que ne puissent accéder à vos données personnelles que les salariés ou collaborateurs ayant un intérêt professionnel à y accéder dans le cadre de leurs fonctions.

Pour des raisons purement techniques, Parallele Media peut être amenée à sous-traiter certaines prestations à sa charge (comme par exemple l’hébergement du site web www.my-future.fr). Dans tous les cas de sous-traitance du traitement de certaines de vos données personnelles, Parallele Media a mis en place une politique contractuelle avec chacun de ses sous-traitants de sorte que la sécurité de vos données soit assurée par chacun des sous-traitants de Parallele Media dans des conditions au moins aussi élevées que celles mises en place par Parallele Media. Parallele Media a pris un soin particulier à veiller à ce qu’aucun de ses sous-traitants ayant un accès direct à vos données personnelles n’ait pas le droit de reproduire ni à son profit ni au profit de qui que ce soit vos données, ni bien sûr de les commercialiser.

Dans l’hypothèse où Parallele Media viendrait à sous-traiter tout ou partie des données personnelles vous concernant, Parallele Media demeurera seul responsable du traitement à votre égard. De manière générale, Parallele Media a mis en place une politique interne lui permettant de veiller à ce que chacun de ses sous-traitants concernés respecte l’ensemble des dispositions juridiques et techniques de protection de vos données personnelles conformément au présent engagement de Parallele Media à votre égard.

Enfin, Parallele Media vous rappelle que vos données personnelles sont stockées sur des serveurs situés exclusivement sur le territoire de l’Union Européenne et vous garantit qu’aucun transfert de vos données vers un pays hors de l’Union Européenne n’aura lieu, sauf (i) à vous en informer au préalable et, éventuellement, à vous demander votre accord ou (ii) si le pays concerné bénéficie d’une décision officielle d’adéquation de l’Union Européenne qui garantit que vos données seront protégées de manière équivalente dans le pays concerné.

Mesures techniques de protection de vos données personnelles

Afin de vous permettre de lire les contenus proposés sur le site web www.my-future.fr, Parallele Media a mis en place des mesures d’authentification de son site par un certificat de sécurité. Ainsi, votre connexion au site web www.my-future.fr est sécurisée si vous voyez apparaitre l’adresse https:// (“s” comme sécurisé) dans l’URL de votre navigateur. Cette connexion sécurisée entre votre terminal et nos serveurs vous offre des garanties maximales de sécurisation de transfert de vos données.

Vos droits sur vos données personnelles traitées par Parallele Media

Pour exercer vos “droits RGPD” rappelés ci-dessous, vous devez vous adresser directement à Parallele Media dans les conditions fixées ci-dessous. En cas de “doutes raisonnables” quant à votre identité, Parallele Media peut vous demander de fournir des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer votre identité et d’attendre de recevoir ces informations supplémentaires avant toute action relative à vos données.

8.1. Justificatif de votre identité

Pour garantir que Parallele Media puisse vous identifier comme la personne effectivement concernée par le droit d’accès et/ou de rectification, vous devez envoyer à Parallele Media une copie recto verso de votre carte d’identité par courrier postal, en précisant également votre adresse électronique. Aucune demande ne sera prise en compte par Parallele Media à défaut de réception du justificatif de votre identité.

8.2. Droit d’accès (article 15 RGPD)

Vous disposez du droit de demander directement, sans frais, à Parallele Media de vous confirmer (ou non) l’existence du traitement de données personnelles vous concernant. Si Parallele Media traite effectivement des données personnelles vous concernant, Parallele Media s’engage à vous adresser dans les trente (30) jours de votre demande, par voie électronique, à l’adresse mail que vous indiquerez (i) une copie intégrale desdites données et informations vous concernant et (ii) l’ensemble des informations supplémentaires (notamment les finalités et les destinataires du traitement, les catégories et la durée de conservation des données) fixées par l’article 13 RGPD.

Parallele Media vous rappelle toutefois que l’exercice du droit d’accès et de recevoir copie de vos données est gratuit si vous l’exercez dans des conditions raisonnables. Si vos demandes de droit d’accès sont « manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif » (art. 12.5 RGPD), Parallele Media peut refuser de vous répondre ou vous demander une participation financière pour la fourniture de ces informations.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès en écrivant à “Parallele Media – à l’attention du Responsable de la Protection des Données – 62 Rue du Couedic 75014 Paris avec une copie de votre carte d’identité. Parallele Media s’engage alors à vous donner accès en ligne à l’ensemble de vos données et aux informations que Parallele Media est tenue de vous communiquer. Il ne sera procédé par Parallele Media à aucun envoi “papier” de ces informations.

8.3. Droit de rectification (article 16 RGPD)

Si effectivement vous êtes Lecteur du site web www.my-future.fr, vous pouvez obtenir de Parallele Media, dans les meilleurs délais, la rectification des données personnelles vous concernant si ces données venaient à être inexactes.

. Dans tous les cas, et pour autant que vous puissiez justifier du caractère erroné des données vous concernant et traitées par Parallele Media, cliquez sur ce lien.

8.4. Notification des violations de données personnelles (article 34 RGPD)

Toute “violation” de vos données personnelles qui serait constatée par Parallele Media (et qui entraînerait, de manière accidentelle ou illicite, l’accès ou la divulgation non autorisée, l’altération, la perte ou la destruction de tout ou partie de vos données personnelles) fera l’objet d’une information à la Commission Nationale Informatique et Libertés au plus tard dans les 72 heures de la découverte par Parallele Media de cette violation.

Pour le cas où cette violation de vos données personnelles entrainerait un risque élevé pour vos droits et libertés, Parallele Media s’engage à vous en informer dans les meilleurs délais, sauf :

si Parallele Media a mis en œuvre des mesures de protection techniques et organisationnelles et si ces mesures ont été appliquées à vos données personnelles affectées par ladite violation, comme par exemple des mesures qui rendent vos données [personnelles] incompréhensibles pour toute personne qui ne serait pas autorisée à y avoir accès si Parallele Media a pris des mesures ultérieures qui garantissent que le risque élevé pour vos droits et libertés n’est plus susceptible de se matérialiser

si cette information exigerait des efforts disproportionnés pour Parallele Media. Dans ce cas, Parallele Media s’engage à une communication publique ou à une mesure similaire vous permettant d’être informé(e) de manière tout aussi efficace.

Droit d’opposition à prospection/profilage (article 21 RGPD)

Profilage à des fins de personnalisation de la publicité affichée en ligne

L’accès au site web www.my-future.fr est gratuit. En contrepartie du service gratuit qui vous est proposé en ligne par Parallele Media, Parallele Media commercialise des espaces publicitaires sur son site web. De manière à personnaliser les publicités qui apparaissent sur les pages web de son site, Parallele Media opère un traitement à des fins de prospection/profilage de vos données personnelles.

Si vous ne souhaitez pas que Parallele Media profile vos données personnelles pour la personnalisation des publicités qui peuvent apparaitre sur le site web www.my-future.fr lorsque vous le consultez, vous disposerez du droit gratuit et permanent de vous opposer à toute prospection/profilage de vos données personnelles par Parallele Media. Il vous suffit alors de cliquer sur l’option proposée en ligne “stop personnalisation”. L’exercice de votre droit d’opposition sera pris en compte dans un délai maximum de 7 jours.

Pour informer Parallele Media de votre décision de ne plus accepter le profilage de vos données personnelles, vous pouvez paramétrer la gestion de vos “cookies” à partir de l’URL suivante https://www.my-future.fr/contact.

Utilisation de vos données personnelles par Parallele Media à des fins de prospection commerciale

Parallele Media est susceptible d’utiliser vos données personnelles à des fins de promotion de ses autres produits ou services. Si vous ne souhaitez pas que Parallele Media utilise vos données personnelles à cette fin précise, vous disposez du droit gratuit et permanent de vous opposer à toute prospection de vos données personnelles par Parallele Media.

Ce droit d’opposition à prospection/profilage vous sera rappelé dans chaque communication électronique de prospection de Parallele Media qui vous serait adressée. En cas de click de votre part sur le lien de désabonnement à toute prospection commerciale de la part de Parallele Media ou de l’un des partenaires contractuels de Parallele Media, l’ensemble de vos données personnelles utilisées par Parallele Media pour cette prospection sont alors définitivement effacées des bases de données de Parallele Media et Parallele Media informera chacun de ses partenaires commerciaux de votre décision d’arrêter toute prospection.

Pour informer Parallele Media de votre décision de ne plus recevoir de proposition commerciale de la part de Parallele Media ou de ses partenaires, vous pouvez écrire à Parallele Media – A l’attention du service données personnelles – 62 Rue du Couedic 75014 Paris.

Si vous exercez votre droit de vous opposer à toute prospection ou profilage de la part de Parallele Media, Parallele Media s’engage à notifier au plus vite à ses partenaires commerciaux ou techniques l’exercice de vos droits.